06 – PROJET DE REFORESTATION CÔTIÈRE EN AFRIQUE DE L’OUEST D’ENVERGURE INTERNATIONALE

Le long de l’Atlantique en Afrique du Nord du Maroc jusqu’au Sénégal, il existe une zone côtière humidifiée naturellement par l’océan d’environ 2 kms de profondeur vers l’intérieur des terres, elles surchauffées (comme à Meknès, avec des pointes à 50 degrés celsius l’été…, en raison de l’absence de forêts primaires, plus qu’avec des buissons épineux, quand il y en a…!!!).

Au Maroc, avec une forêt de chênes, les conditions climatiques vitales sont là. Plus bas, sans arbre, les 45 degrés sont vite atteints, même en hiver en plein jour (les nuits glaciales par manque d’humidité…).

Ce qui fait défaut dans toute cette région problématique (car à immigration grandissante vers l’Europe qui ne peut accueillir plus, les emplois aussi en déroute…) est le manque de cultures en agroforesterie sur parcelles étroites ombragées orientés nord/sud dans leurs plus grandes longueurs.

Une ONG INTERNATIONALE est à prévoir pour faire des trains de péniches, genre celles du débarquement, à l’avant à plat (munies du moteur d’énergie propre surnuméraire de https://safeearthsolutions.wordpress.com cette invention n’a pas été développée d’en haut en moi, à l’aide d’une expérience cimentière de toute une vie, pour ne pas faire cimes entiières…!§!).

Ces péniches seraient chargées de transporter à l’automne plein de graines de CHÊNES LIÈGE, les plus résistants à la chaleur, et devraient contenir en lest de fond de grandes quantités d’eau douce puisées, par exemple dans l’embouchure de La Garonne en Europe, eau stockée en des tubes à fond de cale pour amortir le roulis (comme réalisées en haut de certains immeubles modernes contre les séismes).

Pour tenir en mer, ces péniches seraient équipées sous la coque plate de longues quilles verticales pour amortir le roulis (comme je l’ai vu sur un ferry reliant jadis Le Havre à Casablanca).

Je me demande si mondialement, il y aurait des jeunes courageux prêts à une telle aventure enfin utile à la planète, plus que de jouer aux touristes qui suent inutilement en 4×4 en plein désert ???

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s