07 – La disparition dite inexpliquée de la “civilisation” des Mochicas (Pérou actuel)

Comme presque toutes les “civilisations” disparues, cette civilisation d’Amérique Latine, disparue vers 600 / 700 de notre ère, s’explique… (comme pour tant d’autres et pour la nôtre aujourd’hui… voir Las Vegas et ses besoins fous en eau en plein désert…!§!) par de faux “cultes religieux” d’appel vers de faux dieux (sans penser à dire venir la pluie à partir des océans !), des utilisations excessives des arbres, du bois pour faire échafaudages, combustion pour chauffage des aliments, fabrications gaspilleuses de bois de céramiques décoratives…, etc.

L’on sacrifie les hommes jeunes (force vitale au maintient des champs et forêts…!§!) pour “plaire aux dieux”, alors que ces cultes ne sont que des manipulations de pouvoirs des prêtres et des politiques face à des populations trop manipulées sur des fausses croyances et rendues crédules, les vrais équilibres fondamentaux de la nature plus assez pris en compte et srupuleusement gérés.

Les dites “civilisations” courent après de faux prestiges, de fausses gloires, toutes artificielles et illusoires, et leurs déchéances deviennent inévitables !

Cela interroge notre civilisation, folle de technologie liée au pétrole, jusqu’à finir obsessionnellement par salir complètement la planète…, jusqu’au suicide écologique !§!

———/——-

De même à l’île de Pâques avec la folie d’attendre en des auto-hypnoses et rituels obsédants rendant les gens trop statiques (comme nous à l’heure actuelle, avec l’informatique de plus en plus éloignés du réel…) de “dieux en pierre protecteurs” en ruinant ses forêts…, par trop d’échafaudages de baraques en bois, de forêts, en oubliant de les gérer avec plantations suivies et précautionneuses d’arbres, de plus sans assez gérer les naissances !

Ces deux sortes de microcosmes et civilisations disparues ne sont-elles pas des contre-exemples à ne pas suivre au niveau mondial ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s