05 – TERRIENS, Jeunes et moins jeunes, RÉVEILLONS-NOUS….!

L’EXCEPTIONNELLE BEAUTÉ ET ABONDANCE DIVERSIFIÉE DE CETTE PLANÈTE NOUS DEMANDE DE SORTIR DE NOS CROYANCES HYPNOTIQUES !

Que nous soyons juifs, catholiques, musulmans, chrétiens orthodoxes, bouddhistes, mormons (à morts monts en plein désert…) panthéistes, ou même prétendus “athées”, capitalistes ou écologistes…, matérialistes ou spiritualistes…, qu’importe si la planète exceptionnelle que nous avons pour charge de gérer…, perd sa diversité naturelle exceptionnelle !§!

Il nous est plus que largement démontré, avec la recherche astronomique d’exoplanètes, que la diversité du Vivant dont nous disposons sur Terre est remarquable et assez rare en bien des systèmes stellaires de cette Galaxie, pour que nous prenions un  peu plus attention à nos jeux de gaspillages et d’abrutissements hypnotiques terrestres nous portant à l’illusion de croire être sur cette planète que pour nous amuser, et d’abuser de nos corps, du vivant planétaire d’exception qui nous a été prêté pour apprendre à gérer nos corps autant que nos consciences, les deux couplés !

Ceux qui s’imaginent pouvoir séparer quoique ce soit dans leurs démarches intellectuelles et physiques doivent réaliser qu’ils reviendront s’incarner sur Terre ou dans les quelques planètes universitaires équivalentes autant de fois que nécessaire pour ne plus croire autant à des bannières illusoires imposant ces séparations absurdes.

Celles à arguties prétendues “religieuses” ont plus que démontré leurs erreurs par le passé…!

C’est au tour de nos attentes matérialistes et comportementales urbaines excessives, statiques et consommatrices d’énergies sales en masse d’être sur la sellette. II ne suffit pas d’avoir un beau cheval blanc et de parader dessus en costume rutilant, le cheval dressé  se rigidifier les articulations…, pire qu’un sclérosé en plaques pour faire civilisation vivante, souple et évoluée !§! Ni de dresser nos enfants à reproduire l’autisme ambiant au stress insensé plein de pollutions grandissant à la folie, toute vie urbaine à saturation…, plus secouée que par des séismes pour se réveiller de sa torpeur, et des tsunamis pour “nettoyer” le tout !§!

SAIT HISSEMEUUU ??? T’SUE-N’A MIS ?

Mon langage inspiré m’enseigne mieux que N’ose-t’RA-dam-US !

Pas besoin de le d’aise-cris-peut-tait !

Toute évolution réussie nécessite de rigoureuses observations d’ensemble de tous les paramètres illusoires qui nous obsèdent, sensés nous singulariser “avantageusement des autres”…, toutes les attitudes bloquées, sécularisées qui prétendrait que telle société serait meilleure que d’autres…, en privilégiant tel ou tel concept qui nuit à l’abondance plurale du maintien éclairé et équilibré de toute vie ou paradigme.

Dès la prime enfance, nous remarquons assez vite que la société se MENT ! Nous plaçons la nécessité de survie en ce monde comme une finalité égoïste prioritaire… Nous refusons de tous côtés d’examiner le contexte de l’éternité de l’âme en apprentissage perpétuel (que nous prouvent réels les sortie de corps (EMI / NDE) telle que j’en ai vécu une jeune si nombreuses de par le monde actuel, mieux médicalisé…!

MES DITS CALENT me hissent-ils avec mes MES-DITS-CA-MENT ???

A quoi peut servir ce modernisme follement artificiel abusivement rehaussé en immeubles démesurés, ces compétences matérielles énormes…, si nous privilégeons à l’excès des positions sociales fausses, exagérées, n’ayant aucun sens vis à vis de l’ensemble “corps et esprit” qui nécessitent de s’associer étroitement pour ne plus tant aboutir à des ruines des vies et de l’âme ? 

Les ruines de multiples “civilisations” antérieures nous démontrent-elles pas combien d’erreurs furent commises en privilégiant la pierre à poteries et échafaudages poussant aux déforestations les plus folles, au lieu de gestions scrupuleuses des espaces naturels essentiels à la vie ?

Regardez La Californie, ou même rien que Las Vegas et ses immobiles obsédés de kitch, de faux semblants, de motorisations excessives les faisant devenir obèses (plus qu’à manger des glaces ou à pousser les climatisation à fond, puis le chauffage de même derrière en hiver, les doigts seuls à s’agiter…) avec ses manques cruels d’eau et de végétation gardant leur environnement humide !

Ne peuvent-ils faire mieux ?  Bien évidemment que oui ! Mais lorsque l’on privilégie l’organisation de pompiers urbains “sauveurs” du rigide artificiel, au lieu de métiers vraiment utiles de paysagistes climatologues durables, les dits réserves désertiques sanctuarisées sans plus personne dedans, plus aucun jeune pour s’y mouvoir sainement (même plus les autochtones !) le piteux résultat plein d’incendies à ‘asséchements croissants ne se fait pas attendre !§!

Dans ces conditions-là, enseigner aux jeunes de copier l’existant…, de faire toujours plus statiques, déguisés en fêtes fausses pleines de gras et de sucré à déguster comme des malades est vite la pire des stupides “traditions” à partager…!§!

Mais comme les jeunes laissent aux vieux les plus gros et péremptoires, l’esprit sclérosés dans leurs jeux politiques débiles le droit de parler pour eux, les tristes résultat d’absence de conduite globale de fond, essentielle, donnent les résultats lamentables que l’on sait !

Pas tant besoin de jouer les météorologues étudiant les catastrophes planétaires exceptionnelles (et se les attirant ainsi de fait, par la loi quantique de l’esprit d’apprentissage dite de cause à effet…) pour comprendre à quel point nos spécialisations hâtives ne faisant plus qu’observer dans des fauteuils confortables derrière un écran ne deviennent plus que des excuses à ne jamais réagir correctement et à temps aux dérives ainsi provoquées, de notre faute à tous !§!

La surpopulation fausse, complètement irraisonnée actuelle, présente depuis plus de 200ans et exponentielle…, dite “en croissance” capitalistique (sans que le bon sens global croisse…!) n’a rien d’obligée ni de capitale !!!

Tout concept ou construction rigide finissant en “ISME”, autant le capitalisme que tout autre, sont des démonstrations errantes de rigidités comportementales menant vite au déraisonnable. Il suffit d’examiner l’attitude de certains candidats politiques milliardaires actuels, tentant de jouer les “sages sauveurs providentiels” !§§§!

Ce sont ceux-là qui ont à revenir aux vrais apprentissages de la vie sur le terrain. Tout autant que les jeunes que l’on entasse dans des prisons dès que trop turbulents, car n’ayant plus d’espaces où se bouger vrai et sainement (voir les camps de rétention qui se multiplient pour eux comme pour les migrants, tel au nord de l’Australie…!§!).

Qui s’occupe de réintégrer les migrants dans des déserts à reverdir en masse, toutes eaux retenues, en leur en donnant tous les moyens, y compris des canaux d’irrigation et de transport enfin propres et paisibles, rien qu’à rame et à voile avec bateaux qu’en bois lamellé-collé ???

L’ONU ?  pensez- vous ! Celle-ci n’est que dépendante des pires despotes du moment qui veulent faire croire (par tous les moyens les plus abusifs et illicites présentés “légaux”…) avoir quelque pouvoir temporel sectaire exclusif. Et donc le sectaire donne vite de l’air sec “juste” derrière !§§§!

Notre monde est dans la merde avec ses obèses au derrière énorme…, et qui s’en plaindra, puisque la surconsommation la plus folle et la plus statiquement transportée sans plus faire un pas est présentée “la règle” sans plus même tenir aucun compte des études scientifiques alertant ce monde ?

Tant que les humains ne retourneront pas s’occuper à fond de leurs lopins de terre juste nécessaire (“même pas un hectare suffit pour vivre…” me soutenait un proche ingénieur agronome…), au maximum autarcique et responsable de soi, esprit et corps voulu synchrones comme médiums de naissance…, l’on ne sera jamais prêt de résoudre quoique ce soit en ce monde !

POURQUOI L’HOMME A-T-IL ÉTÉ IMPLANTÉ SUR TERRE ?

Comme je me le prouve toujours plus à 70 ans passé, parti du rachitique citadin de naissance enfermé à “vie” en des comportements artificiels douteux, puis volontairement exilé en campagne profonde française ( si peu franche-aise…) restante, que l’homme et la femme sont faits pour bouger énormément en s’aimant perfection vivante en une nature au maximum équilibrée, saine, durable, les jardins d’Eden décrits par la Bible QUI AURAIENT DÛ ÊTRE LE SEUL SAVOIR TRANSMIS !§!

Dès lors : – qu’il vous faut une machine pour pétrir votre pain ; – que vous ne vous contentez pas de vos bras pour tout faire (au maximum) ; – que vous vous ne limitez pas en détergents…, en acceptant un peu de poussière (sans y voir des “risques” d’allergie en masse…, que vous vous recréerez !) ; – que vous ne bannissez pas les emballages autant que les achats artificiels venant de trop loin…, et pas de votre jardin comme vos fruits et légumes, vos céréales bio et multiples pour faire votre pain aux multiples céréales si bénéfiques pour votre santé (http://www.rtflash.fr/cereales-completes-outil-efficace-en-prevention/article) dans un espace judicieusement plantés d’arbres (dont des châtaigniers car ce fruit est complet et peut faire se passer de viande); que vous ne vous vêtez pas de vêtements naturels tissés par vous ou pas loin ; vous n’êtes plus dans le plan divin originel prévu par la Sagesse Originelle immuable !

Beaucoup me rétorqueront qu’il “faut” évoluer… A cela, je leur rétorquerais qu’il est primordial de le faire avec un énorme discernement voulu entièrement responsable de soi et de l’ensemble du Vivant complet, seul facteur d’autoguérisons successives sans dégénérescence environnementale et cellulaire !§!

Malgré moi, mais tout en aimant fortement la nature, j’en ai testé tous les aspects les plus tordus et les plus sains en les endroits les plus variés ou extrêmes de la planète.

Ma conclusion, celle vécue dans mes tripes et dont j’ai gardé physiquement trop de traces…, est que nous n’avons pas à nous forcer à jouer les durs sur le terrain, à ne faire que transporteurs touaregs en plein désert (ou sur la route de la soie… avec que des marchandages débiles), sinon buchmens à bûcher sans bois en plein désert namibien sans y planter des arbres et de la verdure humide utile et abondante de partout ,

Le jeu univoque (à vioques mal unis) du chasseur / cueilleur ne suffit pas, autant qu’en nos jeux citadins faux complètement enfermés et compartimentés en artisanats de plus en plus kitchs, inutiles et polluants…

Si vous êtes tentés de me dire que cela créerait de l’emploi “utile”, je vous rétorquerais : “Voyez s’il apporte une réelle gaieté corporelle complète aux gens qui l’exploitent…!”. C’est le critère ! Qu’importent vos cheveux et vêtements, revêtements de sièges en cuire en vos salons ou autos…, artistement de façade !

Ce ne sont que des subterfuges cachant le pire : les santés humaines qui se dégradent à la vitesse grand “vêt”, pressée de finir gland viet (et, oui, j’ai vu le pire là-bas aussi avec les soupes de pho trop grasses et l’alcool de riz pour faire passer “l’eux toux”….).

Non, j’ai bien épousé une vietnamo-chinoise qui ne s’en sortait plus à force de trop d’études universitaires immobiles à copier le système sans SE CHOISIR (sa glande hypophysaire vite calcifiée…!§!), et donc, je n’ai jamais voulu m’intégrer dans n’importe quel “modèle dominant” sans l’examiner silencieusement, le ressentir, le tester.

Et…, dans cette histoire de fous, ce n’est que le sport et toutes formes d’activités physiques en pleine nature qui m’empêcherent de le devenir (fou) et de sombrer en des dépressions successives, malgré la perte de proches beaucoup moins attentifs que moi dont j’ai essayé de réparer les erreurs en reprenant leurs enfants….!§!

Aussi, la grande question sociale mondiale actuelle n’en reste pas moins : “A quoi sert de chercher à “sauver” les autres d’eux-mêmes, s’ils ne le veulent point et n’apprennent plus rien, plus que dans une vie ouatée à co-cons genre pas-quête qu’add-eaux / ces eaux plus du tout hautes et propres, ni bien retenues…

Doù Katrina / qu’a TRI n’a…, et jantes passent !

Les débats sur l’énergie sont donc faussés dès le départ par les lobbies en place qui n’ont jamais tablé sur les énergies les plus saines, que sur les plus excessives et sales !

Nickola Tesla nous avait montré la voie, autant qu’Oscar Meyer, avec leurs voitures à moteurs propres, mais les intérêts fous, égoïstes et partisans, meurtriers (pires que n’importe quelle pandémie mondiale…),  des plus immobiles ont eu un temps cru avoir le dessus !

Il est temps d’arrêter de faire semblant de chercher du nouveau très compliqué et non durable…! Car, ce qui rime, qui convient n’est pas de “bouger” encore plus vite, mais de bouger physiquement bien à fond !

Alors, sans déposer de brevet, je vais faire un motoculteur silencieux rien que pour moi, à lancement manuel de turbines Turvor de mon cru…, ou avec le moteur un peu plus compliqué à fabrication d’hydrogène par vibration sonique…, si pas à dire avec confiance en mes possibilités créatrice y arriver juste aprés une pluie utile (affirmée venue des océans à temps…)  avec une simple bêche de jardin !

LE COMPORTEMENT SOCIAL COPIEUR / “COP-PILLEUR” N’EST-IL QU’UN LEURRE ?

Moi et mes guides, nous allons vous le démontrer ! Lorsque vous avez un problème à résoudre, une innovation à trouver, si vous commencez par penser ne pas y arriver, comme votre esprit ne vous retournera que du littéral, ce sera pour votre poire !

Dès lors que comme ma mère, vous voulez avoir un comportement social irréprochable, préférant ne croire à “rien”, vous êtes dans un vide non constructif, et comme ell (ou tend d’autres) vous vous “offrez” une maladie nosocomiale, du type “n’ose-haut Co-mis-y aille”.

Vous refusez de vous dire créatif, et l’énergie de la déesse n’est plus en vous, c’est l’ablation de l’utérus ou tout comme (ma femme PAS PLUS DITE CONSTAMMENT CREATIVE, en ce qui la “con-Cern” se choppa ainsi un énorme kyste à une ovaire).

Je pratique complètement à l’inverse et pour tout ! SUIE-vêt bien, c’est “Ca-Crée” § !§!

C’est lors du début d’une ballade calme, d’au moins 500 m. minimum que je me dis trouver la réponse de l’intérieur. Je respire profondément en dépassant tous les moucherons qui m’empêchent de fendre la bise avec mon nez de juif raté très proéminent… (que j’essaye de “cacher” sous des lunettes “ray-panne”)… !§!°!°!§!

Pen perdue !

Au bout des 500 m, grisé par l’air un peu propre du massif central (quand les Rafales ruineux de trop ne passent pas inutiles-MENT au dessus de ma tête, mon esprit de terreau-hisse-te caché derrière ma barbe sous forme d’un mente-tond carré, je ne me préoccupe plus de “rien” et entame ma gymnastique quotidienne, les bras accroché à mon obélisque favori, un poteau électrique (loin d’être un obélisque” fat-veau-rite” à avaler de trop !§!).

Puis je reviens peinard vers chez moi après maintes contorsions et respirations profondes, généralement 80 pompes faites sur un petit muret bas du voisinage. N’y jouant pas des mécaniques pour épater la mère célibataire qui survit juste derrière, avec ses enfants en trop et coups de gueule fréquents…!

Là j’évite de faire social béat, naïf, espérant finir reconnu pour avoir “aidé les autres”. Ils ont leurs leçons, qu’ils devront tôt ou tard dire comprendre de l’intérieur et pas en espérant jouer les faux “jolis cœurs” pour finir gros et cardiaque avant d’avoir dit ouf”…!§!

Dans la descente de ma colline avec un lieu-dit prénommé “Les Cours” eau seau-met (le bien nommé…), j’obtiens La SOLUTION à mon problème mieux attendu résolu que la moyenne (en évitant… le “d’ai-qu’a-fête-inn-niais” soluble, détail “importe-tend” car de ne pas en boire me fait “lévite-taie”…!) :

  • il s’agissait de trouver une solution écologique à l’excès de limaces dans mon jardin pote-âgé, sans passer par le verre de bière ni par les coquilles d’oeuf, le cholestérol de marque “Colle-aise-t’erre-rôle” reconnu démoniaque par mes guides silencieux et invisibles, justes intuitifs.
  • La réponse ne tarda pas, m’informant que, les limaces aimant le sucre de la bière, il était plus simple de disposer autour de mon “pot-âge-jette” des petits tas d’épluchures de fruits facilement accessibles.

Je peux donc très sueur-reinement (inspire-ration de lange Grasse qu’ailes-hiii), dès cet hiii-vert me remettre  à creuser à la pioche (c’est de la glaise pas très à l’aise) quelques sillons de légumes dans mon jardin, et d’envisager de mettre quelques plants de blé les plus divers achetées en graines à la Vite CCC’l’erre !§§§§!

LA PARTIALITÉ INADMISSIBLE DES MOYENS D’INFORMATION !

Nous avons beau soumettre de vraies solutions aux médias, aux émissions faisant des dits “débats” réellement “utiles”, pour avoir du grain à moudre à longueur d’année, ils se gardent “bien” de communiquer ces solutions dans leurs émissions. Ils ne soulèvent avec les intervenants que, la plupart du temps, des problèmes insolubles ou difficilement résolus;

En France, dans ce pays très peu franc sur le fond…, chacun un peu connu défend ses intérêts, son job, sa spécialité d’expert qui ne propose rien…! Ou presque !  Peu importe les solutions réelles les plus simples à la source, que l’on ne mettra jamais à la porté du plus grand nombre, comme de responsabiliser chacun spirituellement et naturellement, sans considération religieuses aucune ! On ne parle que des difficultés apparentes, lourdes. Jamais des SOLUTIONS…

Voilà la base de toute évolution personnelle et planétaire :

  • de se dire en sécurité totale, coordonnée d’en haut en soi, littérale et sûre, en chaque occasion de risque. Puis de vérifier comment notre intuition alors ciblée nous guide sur notre trajectoire de vie.
  • C’est ainsi  que je me suis offert une intuition fondamentalement utile et littérale en gravissant en voiture une route étroite de montagne sans visibilité, et ai dit me voir en sécurité, puis d’avoir senti dès lors devoir me ranger très nettement juste avant un tournant…, où débouchait juste après un camion fou prenant toute la route; qui nous aurait envoyé dans le ravin ma femme et moi. Alors, ma liste de preuves retournées est longue que nous pouvons avoir un libre-arbitre ciblé, responsable et utile, et je ne peux que vous dire de le tester pour tout en vos vies, cela sans cesse !

La sécurité nationale imposerait plus…, “toujours plus” de structures étatiques contraignantes, taxables, ou d’armements, de limites “sécuritaires”, la pluralité du libre-arbitre et de vies normales de moins en moins reconnues, l’argent abusif (fait) le seul critère pour valider la “normalité” des gens !

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s