03 – UNE “ONU VERTE” EST INDISPENSABLE POUR REPENSER LE SERVICE CIVIQUE DES JEUNES DÉSŒUVRÉS !

LES TRAVERS DE L’URBANISATION EXCESSIVE NOUS DÉRESPONSABILISENT AUTANT QUE LES PRÉCIPITATIONS “MODERNES” STUPIDES à ENGINS RAPIDES, FÊTES FORAINES… et ‘zoos-autres’ !

Alors déboulent les ‘fêtes forts-haines’ à drapeaux et déguisements noirs terroristes et pas terreau-hisse-me

Jeune, j’ai moi-même fait cinq ans de la moto de tourisme et failli me tuer stupidement deux fois ! D’aucuns me soutiendront que toute stupidité (comme les selfies au volant qui conduisent à des accidents graves emportés à chanter et à lâcher le volant pour faire des cœurs avec les doigts, ce qui est relaté sur le web pour deux iraniennes…) sert quand même à apprendre quelque chose sur la valeur de “la vie”. Bof ! Ce style de dite vie n’est que faux et pas utile au plan global durable et sain !

A cela, je rétorquerais qu’il y a des apprentissages civiques et planétaires qui servent réellement et d’autres qui ne font que semblant.

Prenons l’exemple impartial et naturel de chats semi-sauvages : si vous les accoutumez à se laisser gaver en les nourrissant trop souvent, ils deviennent statiques et incapables de se mouvoir, de chasser, de tester leurs sens et capacités extraordinaires de félins nocturnes souples et rapides, un peu un jeu pour eux tout en favorisant la sélection naturelle strictement nécessaire ! Nourris par vous, ils se laissent…. “vivre”, ne régulent même plus les rongeurs nuisibles proliférant de trop !§! 

Constatons que l’humain urbain fait pareil ou pire ‘hante-core’ !§!

LE SERVICE PROPOSÉ AUX JEUNES DE RESPONSABILITÉ CIVIQUE A COMPLÈTEMENT RECADRER ?

Tout mode de vie a besoin d’avoir DU SENS AU NIVEAU GLOBAL, avant de s’hypnotiser dans les détails, puis de porter des lunettes (par crainte stupide du soleil ou par focalisation excessive de myope qui ne veut plus examiner sa vie dans l’Ensemble du Vivant durable qui paye…) !§!

De mon temps (tendu), des trente années prétendues “glorieuses” d’après guerre, nous n’avions fait que copier les adultes à quelques exceptions près, de nous déguiser, de nous enfermer dans un confort surfait et paresseux, de nous illusionner avec des fêtes à tout casser et “des idoles” déguisées mises sur tribunes qui se trémoussaient faussement pour nous, à notre place !§!

On criait fous d’elles, et maintenant, l’on fait mine de bouger devant en dansant, serrés comme des sardines et vite à prendre un alcool, une drogue de trop derrière pour essayer de tenir, plus jamais remués à fond !

Les idoles en spectacles de fous avaient remplacé les figurines à “dieux” nombreux et débiles des fêtes hindoues des temps lointains…, sans rien apporter de mieux, sinon ;l’illusion que l’extérieur, les autres, l”amour multiple ferait mieux que d’apprendre d’abord à s’aimer soi-même. S’observer, se dire arriver à plus précis et réussi que la moyenne…! Puis insensiblement, par copiages de primates fats et satisfaits de leurs délires, la “SO-SCIE-été” dite d’abondance, nous avons abouti au surplus de stupidités en tous genres actuelles sans plus aucune responsabilisation d’ensemble ni personnelle croissante !§§§!

Même les physiciens sans muscle en sont venus à faire tourner des parties-qui-culent, ET, LES POLITICIENS gras et bedonnants, menteurs autant qu’ils le peuvent sur estrades trop élitistes, PAS MIEUX…!

Sans parler des prétendus “religieux” obsédés de jouer oscillations statiques devant des murs à lamentations obsessionnelles et à déguisements sombres sur de prétendus “manques terrestres et en soi qui démontrent le peu de sens qu’ils donnent à la vraie vie…, en “plein” désert aride uniquement pleins de pierres, puis à nouveau de murs d’enceinte pires qu’autrefois….!

Ce qui donne ce genre de ‘déguise-ment’ !§!°!°!§!….!§!°!°!§! (le duc ‘Déguise’ doit se retourner dans sa tombe en manque ‘d’art-mûr’ !).

ERREURS MONSTRUEUSES que les autres “religions” se sont empressées de copier, certains prétendus moines ou “gardiens sacrés” de temples construit en masse en puisant dans les trop rares forêts restantes pour faire les échafaudages…, oublieux de leur côté bougeant et vivant…, lui seul… Ça crée !*!

Ne dit-on pas, que : “Ce n’est PAS L’HABIT qui fait le… ‘MOITE-NOEUD’ ?

Tant que, comme en (AAA-FRIC’SS’ nous continueront à valoriser bêtement toutes les positions statiques dites dominantes de ‘RESTE-POND-SABLE‘ (sans parler de béton à effet de serre…) enfermés dans des bureaux hâtivement décorés de quelques meubles impressionnants, les vrais meubles sur le terrain feront pâles figures, manquant d’eau…, comme au Congo (par fuites de subsides européennes passés dans les poches profondes des ‘cost-hume’ ‘trois pis-est-ce’) !§!

L’EFFET MIROIR REMARQUABLE DU WEB

COMME RÉVÉLATEUR DES RISQUES DE DÉCADENCE ÉVOLUTIVE

Il n’y a guère besoin de se triturer les neurones…, comme font semblant de le faire certains députés (veille ‘tech-no-logique’ du Sénat), certains chercheurs ou journalistes, pour ressentir et percevoir intuitivement combien les parutions folles sur le net sont pleines d’enseignements forts (pour ceux qui veulent les voir sans céder à n’importe quelle auto-hypnose venue / voeux-nuts) !

“Sataniser” ou “diviniser” le web sont autant de stupidités que l’étaient de tout temps de brûler des livres tel que sous Hitler et plus loin encore pour la bibliothèque d’Alexandrie… Sauf, qu’il est quelques fois bon de faire table rase des croyances stupides accumulées par de faux pouvoirs prétendus “religieux” ou autres, accumulés au cours des siècles, tel que les stupidités des pyramides et des ambitions célestes reportées à terre des pharaons.

Maintenant, remarquons que nous avons les ‘phares-aaa-honte’ qui pour autant que profilés et sophistiqués et orientables qu’ils soient font guère mieux que ^plus de morts encore sur les routes dès qu’à vouloir jouer à ceux allant le plus vite/vit !§!

Ma guidance intentionnelle, voulue, affirmée sagesse cosmique au top, m’a poussé à regarder quelques vidéos à sensations sur le Net…, du genre de monstres créés par des aberrations mentales de la race humaine (….j’alerte là les pères et mères qui ne se croiraient nullement créateurs par croyance en des dieux ayant des bras où jambes multiples, car à trop insister sur de telles dérives mentales, leurs enfants infirmes et difformes le reflèteront peut-être encore plus qu’en Inde avec Shiva…).

D’autres enfant naissent ailleurs, comme aux ‘US-ASS’ avec des postérieurs énormes, des corps monstrueusement gros dès la naissance, comme pour nous alerter des obsessions cultivées par une majorité grandissante ‘d’hume-mains’ vis à vis de leur sacralisation folle de la nourriture excessive, trop grasse et sucrée ou artificiellement dopée, pire que pour des sportifs des jeux olympiques qui eux tentent de bouger à fond…, car “à vie” !§!

Si l’on prend le terrorisme de ‘Da-sèche/dèche… avec la même focale d’alerte globale…, l’on obtient la même mise en garde vis à vis des déserts invivables que l’on refuse obstinément de changer, ainsi que vis à vis de la mécanisation outrancière ailleurs avec les charrues qui défoncent les sols et en font ressortir le CO2 et le carbone mis si longtemps à y être piégés…!

Non seulement, on ne replante plus aucun arbre ou presque, on ne retient plus les eaux de partout sur toutes terres pour limiter les crues et sècheresses érodant tout l’humus si rare et précieux, si long à réintroduire (vantant la paresse séculaire des chasseurs cueilleurs…!§!), mais l’on voudrait prétendre que de faire agriculture productiviste serait suffisant pour faire survivre des citadins crades et si paresseux d’avec leurs corps, aboutissant à ce que toute la “civilisation” en subit une dégradation et dégénérescence génétique monstrueuse !§§§!

Patachou, la chanteuse, en chantant ‘METS-NIE-LE-MONTANT, savait aussi que de jouer les stars sur scène laissait en son cœur ouvert une sorte d’incomplétude, de mal être à faire le paris d’aimer Paris…!  Une ville d’enfermés à vie de trop, à tenter de faire mine de s’y sentir élevé avec des minauderies, des fards, du maquillage de facades…, de fausses lumières : “Paris, qu’est-ce qu’on a à t’aimer comme cela ?”)…!§!

LA QUÊTE STUPIDE DE “MODÈLES EXEMPLAIRES” !

Beaucoup, à l’étranger, s’imaginent que la France serait un modèle de société “à suivre”, simplement pare qu’elle a un temps tenté de faire suivre le modèle intenable de LIBERTÉ – ÉGALITÉ -FRATERNITÉ qui prétendait arriver à un optimal figé et statique suffisant pour se croire au Paradis. Ce ne fût que le… ‘PART-AHA-DIT’, un manque accru de créativité personnelle constante à vouloir suivre des schémas sociaux et politiques de moins en moins réalistes et interactifs, réactif d’avec les dérives engendrées!

L’une des croyances les plus risquées au niveau développement du vivant humain  est celle qui consisterait à croire pouvoir reconstruire la vie par recombinaison mécanique de gènes, alors que la Sagesse cosmique expérimentale aura mis des centaines de milliards d’années pour parfaire Le Vivant, tel que nous le démontre rien que le clitoris féminin et ses ramifications nerveuses étonnantes (cherchez la vidéo scientifique remarquable  d’une conférence de chercheuse gynécologique, qui démontre la folie d’exciser les filles en Afrique…).

Au lieu de… généraliser chez les jeunes filles africaines l’utilisation du préservatif (le rendre gratuit ne coûte rien !)…, on leur apprend à compter les robinets qui fuient statiques à l’école et pas dans les champs à faire agroforesterie sensée…,  pendant que les directeurs de “distribution” d’eau s’en mettent plein les poches, faisant trop immobiles et obsédés de pouvoir sexuel, des gosses à la folie…, à trop de femmes achetées à la pelle (et à l’appel…). Que de divagations soumises aux coutumes débiles en place !

Et pas que là, au Moyen-Orient / Asie Centrale ce n’est pas mieux où les dites “traditions” maffieuses ou machos interdisent stupidement (sans aucune raison si ce n’est la fausse domination des hommes…), toute évolution douce et saine non armée et toute mobilité durable des filles, des femmes, même pas à vélo…, pour leur faire avoir des gosses enfin réussis sains et calmes, bien  bougés !§!

En haut, La Déesse des énergies de vie, du courant continuel universel qui maintient toute vie, s’en retourne révulsée dans ses voiles de lumière !

 

 EN TERME DE SAGESSE UNIVERSELLE, A QUI / QUOI DONNER PRIORITÉ ?

Si l’on se réfère à ce qui semble être une organisation éternelle parfaite de toutes les créations, telle que décrite dans plein de channelings donnée en 1934 aux USA sur l’extraordinaire complexité des structures universelles législatives, de création et de pouvoir, d’une énorme sagesse (http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-33-administration-de-l-univers-local), il serait préférable que plus d’humains, en dehors de toute considération de religion, de philosophie et de dogme, s’aligne intérieurement à leur guidance trinitaire la plus élevée, unitaire universelle, soucieuse d’ordre et de réussites coordonnées les plus abouties..

Pour ma part, c’est ce que je fais avec profit depuis presque toujours et j’en tire des informations continuelles toujours profitable, tant que je reste en “tension” d”écoute calme pour mieux recevoir et mieux faire, même pour tous les aspects pratiques de mon existence.

A l’encontre de ce que prétendent certaines “religions”, il n’y a donc aucun signe particulier à avoir vestimentaire, comportemental ou autre (sinon de se laisser piéger dans trop de rituels insensés et de particularismes réducteurs vite violents ou sectaires…) qui feraient que l’on mérite plus le ciel que d’autres.

Juste notre comportement en vérité vis à vis de soi et dans toute forme de respect de la pluralité évolutive des autres !

POURQUOI UNE ONU VERTE ?

Si l’on observe attentivement les structures et “modèles dirigeants” de notre société actuelle, que ce soit aux plans organisationnels, politiques, financiers et économiques, l’on doit admettre qu’ils ne croient que très peu au long terme, pris dans des jeux excessifs du court terme, de royautés temporaires déguisées en démocratie fragile, d’abus de pouvoir, de manigances électoralistes, des quêtes de luttes d’influence, de manipulations de forces abusives via l’énergie et l’argent, de dominations démagogiques et géopolitiques complètement dépassées face aux enjeux mondiaux qui se présentent, en raison des dérives sanitaires et écologiques provoquées !

L’ONU, comme déjà expliqué pour le besoin urgent d’un salaire de base mondial (moyennant une conduite personnelle mieux gérée de climatologue paysagiste ne cherchant plus à rouler le fisc, ou autre…), est dans la possibilité de créer de l’argent à foison, sans limite, et donc de stabiliser l’économie qui se perd en des jeux de bourses et d’économie à fluctuations délirantes de bulles spéculatives, ou de variations incontrôlables à la nanoseconde…!§!

Du fait du vote onusien empêchant le consensus sur des mesures courageuses et nécessaires d’ensemble face à nos devoirs environnementaux à très long terme, et du manque pratique de vecteurs d’intervention climatique et écologique globaux, les bonnes décisions manquent et n’aboutissent guère !

La Cop 21/22… ne fait pas décisions prises ! Juste de faire semblant et de donner bonne conscience en développant très peu de renouvelable, pendant que les consommations d’énergies fossiles s’accroissent du fait de la non gestion d’une fausse prétendue croissance, qui sur les plans démographique et écologique nous mène droit dans le mur. Car, il n’y a aucune mesure qui nous oblige à changer de cap, seulement des propositions vagues.

Le tort dans l’histoire est que les dirigeants mondiaux pensent par soustractions vectorielles et pas par addition des bénéfices tirés. Quand guidé d’en haut en moi, je propose de redresser les déserts, ce ne peut être initié, provoqué, réglé qu’au niveau mondial. Le modèle économique dominant n’a pas de leviers pour engager une telle prise en charge ! Les USA, la Russie, la Chine pensent avoir des intérêts divergents, préoccupés de façon phobique de leurs économies territoriales…

Tant que l’ONU n’aura pas de réels pouvoirs financiers au dessus des états, il ne pourra y avoir d’engagement vers des solutions réelles qui soient viables à très long terme ! L’économie actuelle est insensiblement en train de perdre pied par manque de coordination mondiale refuge. Durant la dernière crise financière aux USA, sous la première présidence d’Obama, ce pays perdait jusqu’à 700 000 emplois par mois.

Est-ce cela la gestion d’un pays majeur, d’un monde ?  NON ! Que du cinéma et de l’irresponsabilité électoraliste ou du durcissement mental de ceux qui ne veulent voir que leurs propres pions d’influence…!§! Grave !

Qu’Obama se soit vu longtemps refuser par le congrès une législation nouvelle sur la prise en charge des besoins de santé en dit long sur les dérives de croyances actuelles. C’est le délire figé sur de faux repères de puissances intérieures, voire extérieures, tel l’enlisement en Afghanistan sans y rien faire là-bas pour le climat, les paysans, de la reforestation paisible… Que d’y introduire plus d’armes et de promouvoir plus de pouvoirs armés à peine différent des méthodes hitlériennes et autres.

Quand on voit à quel point “un seul” dirigeant…, turc, s’obnubile sur des confrontations politiques partisanes en laminant toute opposition démocratique normale…, voilà l’expression extrême de dérives inadmissibles en notre époque actuelle, vu les armes si dangereuses dont notre monde dispose, et leur remise en avant pour justifier tout et n’importe quoi sous prétexte d’élections à peine propres !§!

Notre monde et ses gouvernances a donc besoin de se reconsidérer sur le fond et vite, pour des vraies mesures qui fassent fit des particularismes égoïstes et rétrogrades l’empêchant toujours plus de fonctionner.

L’on voit de trop, avec les excès de dépenses provoqués par les jeux olympiques en des pays qui n’ont pas les moyens de “s’offrir” de tels investissements énormes, figés, qui ne serviront certainement qu’une fois…, combien les repères de dirigeants mondiaux actuels et passés ont dérivés insensiblement vers des mesures de façade néfastes et improductives !§!

La liste des dérives productivistes et consuméristes mondiale est longue, avec la surpopulation poussant irrémédiablement derrière qui induit de plus en plus de fraudes à l’emploi pour chercher désespérément des débouchés d’activités possibles, de plus en plus en économie souterraine !

Qui va dire aux chinois et aux indiens que la politique de l’enfant unique était indispensable à maintenir dans un tel contexte ? Personne. Surtout pas l’ONU sans pouvoir, juste celui figuratif et consultatif…!§!

Tout gouvernement mondial (gérant seulement le contexte d’ensemble… visant le moyen et long terme) devrait être dirigé par des personnes humbles branchées à la Sagesse cosmique de l’intérieur, au nombre de trois ayant des capacités et pouvoirs équivalents, très surveillés continuellement qui seraient évincés à la moindre anomalie de gestion et de direction.

Cette organisation devrait disposer des mêmes pouvoirs consultatifs qu’actuellement, mais avec des moyens d’analyse mondiaux très poussés et répartis sur tous les continents, tant en terme d’analystes que d’ordinateurs traitant la foule énorme d’informations continuellement renouvelées. Des réunions d’experts en téléconférences seraient fréquemment organisées pour recueillir les avis face aux données collectées.

C’est cette interactivité mondiale qui manque sur Terre, elle est technique, scientifique, structurelle, organisationnelle, et à envisager sans faille possible dès sa conception ! –

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s