02 – QUEL CHANGEMENTS GLOBAUX FIABLES ET RAISONNABLES à ENGAGER POUR L’AVENIR ?

L’EXISTANT et ses TRAVERS ou DÉRIVES

Nous devrions admettre que les “modèles établis” n’ont trop souvent fait que copier plus ou moins bien le passé, en essayant de le modifier juste un peu, et avec beaucoup d’à peu près, de fébrilité, de précipitations.

Il en fût ainsi lors de la fébrilité de l’utilisation du pétrole, énergie sale et non renouvelable, pour s’en mettre plein les poches en une ruée de trop, alors que l’huile des baleines l’était, renouvelable… !!!

La mort n’est rien, et notre présence sur Terre ne devrait être compris que comme un service rendu à cette planète de conscience particulière, et à travers elle à l’univers…, rien d’autre ! Les baleines sont en service sur Terre, comme vous et moi … (vous… émoi ?).

Les critères de réussites uniquement terrestres et sur une seule vie sont complètement FAUX ! Nous ne reviendrons nous réincarner si nous avons encore quelque chose à apprendre pour lâcher prise et toujours tendre vers la Sagesse cosmique intérieure acquise à la demande.

Si nous ne faisons que des turpitudes graves, il serait possible que notre âme soit  finalement annihilée…, si notre conscience comprise par les hautes sphères incapable de se gérer vers mieux que de considérer des abus de soi-même et des autres comme seuls “valables” (dixit le livre d’Urantia).

Nos jeux terrestres de la matière et des apparences sont tous futiles, inconsistants, si nous ne comprenons pas l’importance de gestion planétaire durable et universelle. L’exemple de l’immigration massive actuelle démontre ce que constate l’étude démographique des continents en crise.

Que ce soit au Moyen-Orient désertique, mais aussi et surtout en Afrique centrale, il y a un fossé énorme entre la croissance excessive des naissances et les besoins non ou insuffisamment traités d’éducation vraie des jeunes en surnombre. Si ne leur sont proposé que les solutions bâtardes de “planques” en villes surpeuplées, il apparaît évident que ce manque criard de gestion d’ensemble conduit aux pires perspectives mondiales d’avenir, comportementales et sociales. De même pour l’excès de population en Amérique Latine remontant de trop vers les USA.

L’économie actuelle du plus de “croissance” matérielle est une ineptie, dès lors que les achats n’ont plus aucun sens (sinon celui de con-somme-mets fébrile-MENT…) et de remplir la planète de déchets poisons, les poubelles à ras bords.

Une société ne peut se dire valable ni réussie si les travailleurs autant que les patrons et les syndicats savent que la coupe et pleine en productions absurdes qui ne trouvent aucune possibilité d’être totalement recyclées et inoffensives pour l’environnement.

Ce ne seront pas nos déguisement de “réussis” plus que seuls au final en voitures immenses, splendides et autonomes qui changeront quoique ce soit à la donne, si la plupart des humains ne “jouent” plus qu’aux statiques en leur corps, jamais satisfaits, toujours à se plaindre, ou, à en vouloir plus de manière phobique et paranoïaque… !§!

Regardez un D. Trump et vous avez le cadre de ce qui attend les prétendus “réussis” du monde “dentier” (‘smile-laid’ en prime) !§!

Lorsque vous prenez un café instantané de trop (cela m’arrive encore, mais rarement, même après une balade, resté sur le dit “modèle” que cela me donnerait plus de punch…), vous ne pouvez pas prétendre trouver en vous le calme nécessaire. Ni en poussant la cheminée, le chauffage à fond, jusqu’à un feu de toiture comme mon ancienne propriétaire, les pieds à ne plus assez bouger dehors toujours en pantoufles…!

La paresse corporelle humaine est devenue CRASSE dans tous les sens du terme et directions prises ! Certaines personnes des campagnes ne savent plus se “bouger” qu’en voiture (ou en engins de chantier et d’agriculture lourds), et avec d’anciens véhicules qui polluent un max !§! Alors, que dire de ceux des villes, sensées être plus instruits et donner “le vrai exemple” ?

Et, les jeunes les imitent tant qu’ils le peuvent… “hante-core” !

Et vlan…, d’autres gosses mal dans leur peau ou mal foutus faits en trop !§!

Nous n’avons pour la plupart rien compris dune vie saine dans un corps gardé complètement sain, d’autant que tout le commerce mondial et les modes de vie enfermés nous poussent à vivre tel que dans une prison déguisée en citadins assistés de toutes parts, plus du tout satisfaits de rien !§!

Non…, tous nos “modèles” de ‘sot-scie-été’ réussies…, réunies béates en villages faisant la fête pour un rien…, n’en étaient pas ! Nos vies devenues trop statiques, immédiatement derrière, à gâchis énergétiques excuses, à consommations excessives de viande, d’alcool, de drogues “légales”…, pas plus !

Savaient-il même que de faire des rondes folkloriques en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre était équivalent à encore ponctionner du magnétisme terrestre de plus (cela peut se faire aussi sur place,individuellement le bras tendu, fixant du regard son poing ou son pouce levé…) ?

Fallait-il des “religions” qui ne relient plus rien de nouveau et de valable…, et des temples de trop pour en faire des rituels incompris pour masses hypnotiques pour un rien, exploitée naïvement ? Même pas !

Il est temps d’en sortir, à Rome comme à Médine (et les ‘mes-dits-in’ vérifiables partis où ?)

On fait semblant de ne plus rien ressentir, de n’avoir plus rien à apprendre, se reposant sur des ‘suent-posées’ “traditions” sclérosées pas approfondies du tout, en plus  crues stupidement séculaires (celle du père Noël / ‘no-ailes’ date des début des commerces / ‘comme-herse’ des “grands” magasins, vers 1900…!).

Arnaques de masse…, et on plonge la tête la première dedans…, comme dans le sexe attrape mou-Che des filles pour ne plus prendre aucune responsabilité parentale durable derrière !§!          Bien des animaux font plus fidèles et attentionnés que nous !§§§!

ANIME-MAUX sommes-nous… devenus / ‘d’eux-voeux-nues’ ?v?

POUCE…, concernant l’exploitation insensée et malsaines des énergies artificielles abusives que l’on nous tend ! L’emploi statique à ‘toux’ prix / pris… ne peut rien justifier,,jamais ! Il y a d’autres solutions douces, comme le SERVICE CIVIQUE POUR LA PLANÈTE à travers la climatologie paysagiste et thermique indispensable telle que proposée par mes guides archangéliques et donné en un autre blog salvateur concernant directement l’ONU – https://revenuinternationaldebaseonu.wordpress.com !

Arrêtons tous de jouer aux cons avec force consumérisme et technologies “d’avant-garde” inutiles et polluantes au pire… L’aventure spatiale n’est qu’un jeu dégradant et dépassé pour notre âme, qui elle connaît l’infinie perfection précieuse du vivant et cherche à la valider, l’expérimenter, l’améliorer en un maximum de mondes possibles (même aux extrêmes des conditions de vie planétaire…).

Voilà le vrai but universel durable : perfectionner toujours et encore l’ensemble du Vivant (flore et faune ensemble, humains compris) en des mondes très différents les uns des autres, pour vérifier ce que cela donne, et, découvrir comment très précautionneusement modifier à chaque fois les conditions  initiales pour expérimenter des vies plus accomplies et performantes, en laissant ensuite ces mondes évoluer à leur guise, tant qu’ils continuent à évoluer (sinon, changement de programme…; et voici venu un petit déluge ou autre explosion volcanique…, car les hautes sphères sauraient même déplacer une planète d’un système stellaire à un autre, alors de changer son orbite autour de son Soleil pour une glaciation de plus…, un jeu d’enfant !).

A côté, notre dégénérescence augmentée… de LA RACE HUMAINE ACTUELLE EST LE PIRE, même plus soumise à aucune règle de limitation des naissance chez les plus à risques de malformations congénitales (le cas au sien de ma famille paternelle avec trop d’hérédité louche faite de myopes graves et d’attardés mentaux)… !§!

Nos obsessions terrestres de monde difformes sont une maladie parmi d’autres et nous montrent à quel point les gargouilles des cathédrales et monstres d’Angkor, les faux dieux égyptiens à têtes d’animaux étaient de monstrueuses tromperies…

QUEL AVENIR PLANÉTAIRE SOUHAITABLE ?

En terme de potentiels de développement avec gestion planétaire sûre et équilibrée, il nous faut admettre que tous les indicateurs actuels sont loin d’être optimauxPlutôt à l’inverse de perspectives les plus équilibrées !

Du genre opére-ras / rases…

Chiantstond‘ en cœur : “FIGUES-GAREOH-SCIES…, FILLES-GAREAUX-LAS !§! Là-las-làlas…Là-las-làlas… !§!

 Comme exposé plus haut, la finalité “fonda-ment-aille” des univers ne serait pas du tout des mondes de plus en plus technologiques, mais de lumière, de clarté de conscience et de VIE !

Les révélations du livre d’Urantia révélèrent qu’il y a 37000 ans auraient existé sur Terre encore de grands oiseaux doux et dociles capables de transporter deux humains sur des trajets allant jusqu’à 800 kms d’une traite…

N’est-ce pas mieux que nos avions actuels qui polluent et stressent tant d’humains autour des grandes villes ? Gageons que ces grands oiseaux très utiles furent chassés à tort par des peuplades peu évoluées.

Un autre exemple actuel est la disparition alarmante des éléphants d’Asie, de moins en moins utilisés pour le transport et le débardage des troncs d’arbre en montagne, et précipitamment remplacés par des engins énormes, trop lourds, qui écrasent tout sans distinction, leurs conducteurs pas du tout éduqués pour faire distinction entre arbres à préserver car à fruits se replantant facilement par la faune qui les ingère, et les autres vendus “profitables” pour des commerces hâtifs et aveugles de trop !§!

Il en est de même dans ce sous-continent avec la disparition rapide des vélos et cyclo-pousses…(montés autrefois par de joyeux costauds des mollets, comme je l’ai vécu au Cambodge jeune au début des années soixante), au “profit”… des motocyclettes et voitures toujours plus immobilisées en de monstrueux embouteillages.

Vu l’air irrespirable qui en résulte (les vélos avec cadre de bambou même pas aidés  à se développer…), gageons que, l’hérédité saine, longtemps accumulée sur des milliers d’années de ces populations admirables, va vitre fondre “au soleil” (face au smog le cachant !§!). Qu’y gagnera-t-on de pousser à… MORT les technologies jusqu’à faire de nous des robots à muscles plus qu’artificiels et les neurones trop plein de cholestérol au point de ne plus fonctionner ?

Les conditions initiales sur Terre n’étaient-elles pas les meilleures, et donc à préserver coûte que coûte ?

Voilà donc la raison de salaires de base mondiaux qui cessent de faire fabriquer le pire en essayant de justifier leurs ventes “forcées” par tous les artifices aromatisés et enjolivés les plus trompeurs !§!

Quels ‘NASE-N’AAA’ et autres voudraient nous faire croire que de filer en fusées poussives sales et explosives vers des planètes invivables, pour y abandonner leurs ferrailles en masse (y compris autour de la Terre…) feraient mieux que le Vivant éternellement évolutif et durable ?

Montrons nous à ce monde comme de vrais consommateurs cosmiques attentifs et responsables, vis à vis de tout ce qui nuit à cette planète. Quitte à moins se déplacer “pour un rien” et à plus choisir des vies que saines et bien bougées, discriminant… ‘l’essence-ciel’ !§! –

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s