One day work CLEAN EARTH, one day TREES, one day WATER, one day less BIRTHS !

LES FAITS REELS :

Chaque minutepassée en ce monde, il naît près de 264 bébés en plus !!!

Soit 264 x 60 x 24 = 380 000 x 365 = 138 700 000 bébés / an

 « Chaque jour, dans le monde, on compte plus de 380 000 naissances et 160 000 décès… “

380 000 – 160 000 = 220 000 naissance en trop / jour,

soit 80 300 000 naissances en trop par an !

Soit au niveau mondial, un surplus de naissances dépassant la population d’un pays comme la France (67 000 000)…!§!

________

Déficit arboré autour des villes africaines, dont la population croit excessivement :

” …Pour assurer le ravitaillement actuel de Ouagadougou, il faudrait soit raser 7000 à 8000 ha de peuplements intacts chaque année, soit exploiter rationnellement, selon le principe du rendement soutenu, une forêt aménagée de 200000 à 300000 ha. Ces chiffres. bien qu’approximatifs, donnent une idée de l’ampleur du problème.

En appliquant le même genre de calcul aux forêts de plantation qui, d’après les informations existantes, produiraient de 2 à 3 t/ha/an de bois, l’approvisionnement de la ville demanderait actuellement de 30000 à 40000 ha de plantations en plein rapport. Or, il n’y aurait autour de Ouagadougou que 5000 à 6000 ha de plantations dont seulement 1500 à 2000 ha seraient sur le point d’entrer en production…” = déficit de 6,7 fois moins !§! (http://www.fao.org/3/p3350f03.htm)

En ne prenant que ce seul exemple d’énergie renouvelable (mais polluante…), et si se continent gardait une population stable… (loin d’être le cas !), il manquera donc plus de SEPT FOIS DE SURFACE FORESTIÈRE en Afrique. Et, à l’avenir, ce sera pire encore une fois le pétrole épuisé !§! L’énergie solaire capable de faire le complément, ce sera pas sûr, surtout si LES DÉSERTS NON REBOISÉS (voir plus bas) !

Au Burkina Faso, où la capitale, Ouagadougou détient 2 500 000 habitants, les données sont les suivantes (https://www.populationdata.net/pays/burkina-faso/) :

Population (palmarès : 61e)20 870 060 habitants (2019)
Croissance démographique3,05 % / an
Superficie270 764 km²
Densité77,08 habitants / km²

Espérance de vie (palmarès)58,59 ans (2014)
Taux de natalité40,02 ‰ (2014)
Indice de fécondité5,52 enfants / femme (2014)
Taux de mortalité (palmarès)9,56 ‰ (2014)

Toutes ces données démontrent que LA DÉFORESTATION en AFRIQUE est inéluctable… à court terme !!!

Nous devons changer de mentalité sur Terre concernant les naissances locales et mondiales au regard des ressources forestières, déjà… Il n’y a pas d’autre choix !

________

REBOISEMENT DU SAHARA (ou autres terres désertiques mondiales similaires) :

Il paraît tout à fait possible d’irriguer le Sahara et de lui fournir de l’énergie propre moyennant l’apport d’eau en amont du fleuve Congo (en période de crue plus particulièrement) vers des séries de canaux doublés (d’altitudes légèrement différentes permettant des turbinages par vis d’Archimède à double sens entre ces deux canaux), là où les besoins d’électricité locaux le nécessitent, tout en assurant de l’irrigation pour de l’agroforesterie retenue à talus arborés…

(détails sur https://safeearthsolutions.wordpress.com/2019/11/13/lelectricite-stockee-partout-irrigation-drones-hydravion/). –

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: CELA !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s