LE MARCHÉ MONDIAL DE L’EAU, SA FINANCIARISATION à RISQUES CACHÉS ? OUI !!!

https://www.arte.tv/fr/videos/082810-000-A/main-basse-sur-l-eau/

LES RISQUES CONNUS :

  • le premier d’entre eux, gravement refusé d’être traité mondialement, est LA SURPOPULATION (laquelle sous-tend la désertification par surexploitation des sols et paysages, puis vite les conflits, tel au Moyen-Orient…, avec ses “champs” de ruines) !§!
  • la spéculation capitalistique, vite illimitée sur le “Marché de l’eau” financièrement exemptée de contrôles complets, aveugle et citadine ne peut qu’entraîner localement l’effondrement inévitable des agriculteurs et éleveurs les plus vulnérables !… Hors, ce sont eux qui sont sensés s’occuper des paysages fragiles nécessitant un entretien constant et vigilant, ce qu’ils ne font déjà pas…, pour les raisons de spéculations mondiales abusives sur leurs productions…!

AJOUTONS à CELA LE RISQUE MAJEUR MÉCONNU SUIVANT… 

  • La loi métaphysique de cause à effets de nos croyances et pensées (toutes constamment créatrices) est directement impliquée dans le processus local résultant de vision abusive “DE MANQUE”… D’EAU !!!

C’est ce dernier point que nous allons développer, car ce monde méconnaît (ou feint de le faire) de la puissance énorme de nos pensées excessives sur Terre !

Ne vous est-il jamais arrivé de penser du mauvais côté, et de vous retourner très rapidement ensuite : soit des accidents, soit des ennuis de santé (que je nomme aussi “mal à dits”) ? En ce qui me concerne, plus de fois que je ne voulais l’admettre !

LA LOI MÉTAPHYSIQUE DE CAUSE à EFFETS DE NOS CROYANCES EXCESSIVES ET SES INCIDENCES GLOBALES !

Personne n’ignore plus que les indigènes de beaucoup des contrées arides de ce mondes (aborigènes d’Australie, amérindiens tels les hopi, indiens des Andes tels les kogi d’Equateur…, etc) savaient devoir prier, sinon, croyant amplifier l’effet, de se peindre le corps pour danser, agiter des plumes…, que sais-je encore…, en invoquant la “clémence des cieux”, celle des forces de la nature, pour avoir de la pluie et des cultures favorables !

En Europe, il y avait la tradition ancestrale, pas si lointaine…(un demi-siècle), de faire des processions “religieuses” pour obtenir de l’eau, en invoquant telle ou telle figure “sacrée” !

Toutes ces pratiques intuitives furent dénigrées par la suite avec la venue de la science rigoriste, du monde financier et de la technologie prétendue “triomphante” (en fait lourdement aveugle et inconsciente des équilibres durables à préserver sur les cycles vitaux impliqués à long terme…).

QUELLE EFFICIENCE DE NOS PENSÉES INDIVIDUELLES OU COLLECTIVES SONT VÉRIFIABLES AU NIVEAU GLOBAL ?

C’est alors, au côté intentionnel et créatif de l’observateur, qui entre en “intrication” étroite avec ce qu’il observe (sans s’en douter pour les non physiciens…), tel que décrit en physique quantique…, que nous DEVONS COMPRENDRE DEVOIR  faire le LIEN entre ces EFFETS prétendus “INVISIBLES” (ou pire, crus INEXISTANTS) !

Suivant mes intuitions en situations souvent extrêmes, parfois inattendues…, j’ai dû moi-même ‘faire appel au cieux” – en fait dire précisément changer ma réalité – pour obtenir les solutions salvatrices en rapport (sans avoir même le temps de DOUTER des résultats) :

  • pour arrêter un séisme au Maroc en février 1969, puissant, de 7.2 sur l’échelle de Richter, qui menaçait mon immeuble à Rabat, aux oscillations grandissantes (les armatures du béton armé commençant à craquer), au bout de longues secondes où les meubles valsaient dans la pièce, moi-même finissant par crier par instinct de survie : “C’EST ASSEZ” ! Et, à ma grande surprise, le séisme cessa immédiatement !!! Mes dits-eus avaient fonctionné pour la première fois de ma vie…!
  • l’autre expérience significative fût d’exprimer en hiver, au centre de la France : Qu’une tornade ferait bien de venir effacer les travaux dispendieux (et que je jugeais inutiles)” effectués sur le clocher de l’église du village”… Quel ne fût pas mon étonnement, en Juin 2005 suivant, de voir arriver un énorme front froid nuageux droit sur le village, à l’avant duquel se trouvait un immense cumulo-nimbus vertical, à la base duquel évoluait une bande noire de nuage annulaire, commençait à tourbillonner lentement pour former cette tornade “rêvée” !§! J’étais exhaussé/…, et dû sortir vite fait, fermer les yeux et d’exprimer que ce nuage se transforma en orage pluvieux doux élargi, sans risque aucun… Ce qu’il fit !!!

LA CONCLUSION DE CES EXPÉRIENCES INTENTIONNELLES QUANTIQUES, EN REGARD DE l’ESPRIT INCULQUÉ ABUSIVEMENT DE MANQUE D’EAU !

PLUS les populations se verront, se CROIRONT “sous le joug de la finance” (exactement comme actuellement avec la pauvreté des couches sociales les plus démunies, ou par ailleurs, avec les craintes “religieuses” ou racistes d’oppressions séculaires de jadis…), PLUS LES EFFETS RETOURNÉES ÉQUIVALENTS non rectifiés à temps (alors devenus leçons planétaires karmiques) SE MANIFESTERONT… : là donc, SOUS FORME DE SÉCHERESSES GRANDISSANTES !§§§!

Localement, c’est déjà le cas en Australie depuis 10 ans alors que cette financiarisation du Marché de l’eau s’est imposé à leurs esprits sur ce continent île !

Cela commence à se manifester en Californie depuis que “le manque d’eau” s’est vu plus évident en les principales mégalopoles de cet état Américain…!

En remontant dans l’histoire récente, que ce soit avec la mer d’Aral, ou sinon la Sun belt des années trente avec la mécanisation et la culture intensive du coton, en ces deux contrées aujourd’hui désertiques…, les effets désastreux de ces précipitations hypnotiques n’auront pris que une ou deux années pour s’enclencher, ou à peine plus !

La PERSISTANCE DES INCENDIES DE FORÊTS : SIGNE ÉVIDENT ?

Oui, évidemment, car :

  • PLUS les gens craignent des incendies de forêt en ne gardant pas assez d’humidité retenue au pied d’arbres ne brûlant pas facilement (comme les épicéas / ai pis c’est a ?),
  • PLUS ces incendies seront obligés de se produire par la loi naturelle de “cause à effet” des leçons terrestres de gestion diversifiée des mondes vivants !!!

Au delà de la nécessité écologique de gérer l’eau et ses besoins grandissant de trop…, LA FAUTE reste aussi à imputer à DES “DÉCIDEURS” incontrôlés AVIDES DE FAIRE DU FRIC “FACILE” !§!

 

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s