HUMIDIFICATION PAYSAGISTE MONDIALE indispensable !

Nous n’avons pas cessé d’exposer sur ce blog tous les avantages thermiques de rafraîchissement des talus arborés placés en périphérie d’étroites terrasses à ombre régulée par la densité de feuillage nécessaire !

Remarque polie (non politique, mais à pôles qui tiquent…!§!) : ne devrait-on pas obliger tout jeune politicien à aller faire une marche de plusieurs jours dans le désert brûlant, comme le fit Jamy Gourmaud (https://twitter.com/i/status/1280891254340038662) pour y ressentir combien cette DILATATION de la FOURNAISE des DÉSERTS menace le monde entier ???

Cette humidité d’évapotranspiration des arbres monopolise chaque jour jusqu’à 800 litres d’eau (ou plus) puisés dans le sol pour un grand chêne et cette transpiration détient un pouvoir de rafraîchissement de l’atmosphère 35 fois plus important… que l’air sec !

Sans parler de l’humus retenu en parcelles entourées de ces talus, qui d’après ma longue expérience fait dépôt de 7 cm d’excellent humus arboré et stellaire sur 24 ans (toute érosion empêchée…!!!)

Exemple : pour preuve, ces  3 photos de haie d’arbres sur talus, prises mi-juillet 2020 , à l’ombre desquels seul le pâturage en dessous des arbres est resté VERT, alors que tout le reste du pré est desséché :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce paysage à terre fortement argileuse, la si précieuse eau est évacuée au plus vite, comme si “elle avait la peste”…!§!

Le comportement des éleveurs est complètement en cause…, tout comme celui des agriculteurs ne choisissant pas l’agroforesterie, car ils font mine de ne pas remarquer ces déséquilibres atmosphériques étendus qu’ils provoquent en l’absence d’arbres alignés en masse, et de talus pour retenir un maximum d’eau…!§!

D’autre part, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, les éleveurs s’empressent de tailler les haies en plein été (sans même laisser aux locaux le plaisir de cueillir les baies de mûriers…!§!), alors que c’est la saison où justement devoir garder le maximum de feuillage, pour faire de l’ombre et de l’humidité indispensables localement…!§!

 

Avec les machines de débroussaillage utilisées sans discernement…, et le bétail élevé en trop sur d’immenses surfaces sans arbre, nous en sommes venus mondialement à des inepties climatiques et thermiques effarantes, par refus de guidance haute intérieure issue du mental cosmique, répétée nous inspirer fréquemment…!

Comme aux USA et aux Brésil (l’on vient de découvrir que l’excès d’azote créé avec les déchets de ces élevages dépasse les possibilités d’absorption planétaire…!§!).

______________

 

 

 

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: CELA !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s