RAFRAÎCHISSEMENT DURABLE DES CLIMATS LOCAUX : LES ACTIONS LES PLUS NATURELLES ET FACILES !

1-) DIRE VENIR LA PLUIE…, CAR LES ENERGIES GLOBALES TOUTES FAITES POUR NOUS REPONDRE ET NOUS SERVIR !

Comme cela s’obtient de mieux en mieux en notre corps physique en cumulant des pensées positives, la planète elle-même collectionne en son aura les pensées et intentions des êtres humaines et les restitue de manière équivalente et littérale.

Il est donc de NOTRE DEVOIR SUR TERRE de dire venir la pluie (ou de dire s’atténuer les catastrophes, les orages, les éclairs, les séismes…, etc) quand cela est strictement nécessaire ! Je le fis même pour un séismes en fév. 69 au Maroc et cela fonctionne…, dès lors qu’on ne se laisse plus aller à la croyance de “devoir subir” le global (ou autre croyuance locale mal inculquée) !

2-) REDRESSER LES PAYSAGES POUR GARDER UN MAXIMUM D’HUMIDITÉ SUR PLACE !

C’est ce que j’ai exposé tout au long de ce blog avec la technique des TERRASSES ETROITES ENTOURÉES DE TALUS ARBORÉS, afin de garder un maximum d’AIR HUMIDE DENSE et de SOL PLEIN D’HUMUS, localement…., pour éviter toute érosion et assèchements locaux de la végétation !

ALERTE : avec l’accroissement des températures élevées l’été, l’on constate que les arbres perdent leurs feuilles dès qu’il y a plus de trois semaines de sécheresses de suite, et que les pluies ne sont plus suffisantes pour leur évapotranspiration, les sols trop secs (en pente et même à plat)…, avec pour conséquences grave une réduction alarmante des nappes phréatiques, les paysans, les cultivateurs à arroser inutilement et de trop, puis à perdre leurs récoltes…!§!

3-) RÉDUIRE LES SURPOPULATIONS POUR ÉVITER LES DÉFORESTATIONS EXCESSIVES !

Même AVANT la période industrielle, avec GAZ à effet de serre accru, avc les études poussées des “civilisations” mayas, les incas et la “civilisation” d’Angkor, nous savons parfaitement que les surpopulations…, trop agglutinées aux mêmes endroits…, échouent !

Sans parler d’hypothétiques “civilisations” oubliées plus anciennes ( que relatent des channelings) et qui auraient produits les déserts actuels, du Sahara (vers moins 70000 ans) et de Gobi, entre autres…!§!

Même celle d’Angkor, avec d’immenses bassins de retenue, qui avait toute l’eau disponible pour, n’a pas pu subvenir à ses besoins en eau dès lors qu’elle déforestait de trop, et à partir du moment où il y eût UNE TROP FORTE CONCENTRATION HUMAINE localement…!

Fléau qui induit le suivant…

4-) LE MANQUE DE MOBILITE PHYSIQUE HUMAINE ENTRAÎNE TOUTES LES DÉRIVES DE SANTE PHYSIQUE ET MENTALE, ET COMPORTEMENTALE !

Ces études mondiales le prouvent : https://www.rtflash.fr/ayons-activite-physique-quotidienne-et-personnalisee-pour-vivre-mieux-et-plus-longtemps/article

Toute notre humanité devenue trop immobile en ville, trop statique à causes des moyens de transports et outils de communication, est devenue indifférente à sa Santé, tout comme à celle de LA NATURE !

CONCLUSION : A notre époque, il est donc urgent de gérer ces quatre fléaux que sont :

  • le manque de gestion individuelle et globale, pour dire avoir les solutions équilibrées et sages avant de se précipiter de faire le pire (pétrole, engins agricoles trop lourds) ;
  • le manque de gestion paysagiste humide retenue pour éviter crues et sécheresses consécutives ;
  • le manque de contrôle de la natalité en rapport des ressources réelles locales, sans épuiser ces ressources de manière croissante (les jeunes femmes peuvent dire leurs énergies les servir et CHOISIR de se décider stériles le temps nécessaire, pour éviter d’avoir des enfants trop jeunes avec les conséquences désastreuses qui en déroulent les désertifications vite accrues et impossibles à corriger facilement) !§!
  • le manque de mobilité physique de la jeunesse à l’âge adulte, qui réduit considérablement l’espérance de vie, autant que la solidité et la pérénité de la race humaine !§!

REMARQUE : Il suffit d’ouvrir les yeux et de voir ce que deviennent plein de pays surpeuplés et semi-désertiques actuels (Sahel, Syrie, Liban, Nord est de l’Inde, Pakistan, Afghanistan…,), tous dans un état critique ou d’effondrement social !§!

DIFFÉRENCES D’AVEC AUTREFOIS QUI INFLUENCENT FORTEMENT LE CLIMAT !

A priori, ces différences pourraient paraître insignifiantes aux esprits peu avertis, et surtout aux jeunes générations qui n’ont pas connu les paysans plus nombreux aux champs et avant les congés payés trop de ruraux montés en ville…!§!).

Hors, comme dit plus haut, les énergis planétaires sont là aussi pour répondre à “l’esprit de masse” (ensemble d’esprit pensant de la même manière / manie erre) !

De fait, l’esprit de masse a changé sur Terre avec le tourisme, les voyages trop lointains, trop nombreux et polluants. Mais surtout avec les vacanciers sur les plages qui n’aspirent qu’à avoir plus de Soleil, et tant pis pour les cultures asséchées à l’intérieur des contineents, avec les forêts en flamme “pour un rien” !§!

Avant la révolution industrielle et l’exode massive vers “les viles villes” (Dutronc), LE BON SENS PAYSAN priait pour que le CLIMAT SOIT TEMPÉRÉ, équilibré, sain, harmonieux ! Parce qu’il en allait de la survie des familles. L’on faisait même des processions pour que cela aie plus de force et de sens…!!!

Comparé aux embouteillages sur les routes ou aux fêtes permanentes en âquebots et club bourrées de nourriture excessive et d’alcool, sous des fumées de chaudières ou de barbecue consommant le peu d’oxygène restant en faisant plein de CO2, la planète pense : “C’est OOOO-DIEUX, on ne va pas laisser faire cela !”. En fait, peut-être qu’elle ne pense rien ! Mais qu’elle est juste une énergie expérimentale cumulée faisant Sagesse planétaire (sur le cumul expérimental de toutes les “civilisations” passées)…, qui reconnaît les erreurs commises pour ce qu’elles sont, et en retourne juste l’équivalent…!§!

PROSPECTIVE PLANETAIRE RÊVÉE UN PEU FUTURISTE !

Imaginons ensemble, si vous le voulez bien, que, après la folie de l’abus de pétrole…, nos dirigeants mondiaux (ayant retiré la leçon de notre société hâtive et sressée au pire), se décident à légiférer pour :

  • supprimer les villes trop importantes (par exemple de pas plus de 1 million d’habitants, en réduisant progressivement les populations en excès) ;
  • remplacer les routes par des canaux, quitte à faire des bateaux submersibles avec ballasts aux écluses équipées de turbines hélicoïdales :
  • de supprimer les avions pour seulement des dirigeables fonctionant au méthane (qui fuit en masse des anciens puits de pérole…!§!

Voilà une société totalement différente, complètement plus paisible, donc en Santé, avec lesprit SAIN, le vrai ! C.q.f.d

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: CELA !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s