5- Les dites “CIVILISATIONS AVANCÉES”… disparaissent-elles toutes… à jouer les PERROQUETS / PERD… “OKAY” ?

Les civilisations maya et kmer ont démontré leurs limites finies de croissance, de population et de consommations des ressources naturelles

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-dessous-des-cartes–7099494.html

Continuerons-nous à jouer les aveugles et sourds comme elles…, alors que nous disposons des connaissances précises d’investigation et d’analyse (dont celles globales et satellitaires) dont ces civilisations ne disposaient pas ?

Notre culte de la “croissance technologique dominante” va-t-il même pouvoir perdurer à négliger de plus en plus les grands équilibres planétaires vitaux ?

Cette question ESSENCE-CIELS pourrait se poser autant pour notre “civilisation avancée”  à DÉSERTS GRANDISSANTS…, que pour d’autres en tout temps : Mésopotamie, incas/mayas, de Gobi, d’Angkor et autres à pyramides tentées de partout pour prétendre “sortir plus vite” de ce monde.avec l’aide de “dieux”.

Hors, le “jeu” terrestre d’expériences les plus diversifiées possible est-il celui là, de copier les pires, les pressés de faire du commerce FAST et exagéré ; ou sinon à chaque fois de tenter de construire de NOUVEAUX JARDIN D’EDEN, qui fassent réellement ‘AIDE-EN’ ?

LES TRAVERS DE CIVILISATIONS prétendues AVANCÉES seraient nombreux et pas que sur TERRE (voir http://www.urantia.org – Le livre – révélation cosmique et angélique  de 1934). Pour autant, les humains ne seraient pas seulement des perroquets, mais surtout des rétifs à toute forme de changements harmonieux, équilibrés, se contentant trop vite des vécus prétendus traditionnels du pire (surtout par paresse de chercher à faire mieux…) ! Refusant en plus de s’aligner intérieurement très fréquemment à leur source télépathique cosmique d’informations sûres, interactives et remises à jour à le demande, déjà en eux…, déjà là ! Alors, dès la maternelle, dès l’école, on répète les positions assises prétendues sages et sécurisées…, aucun test SAIN et valable de son propre corps opéré à fond sur le terrain…!

Pas besoin d’en dire plus, puisque toute revue de santé ou scientifique en parle ! On a foiré sur toux-te l’aligne !

Mais ceux qui pensent pouvoir s’aligner avec leur fric à des mannequins “encore potables” pour faire des enfants sains ensuite bloqués en quartiers chics se tromperont encore et encore ! 

Mon père l’a “essayé” dans le 16ème  Paris, et n’en a retiré : qu’une fille aînée anxieuse, un second enfant rachitique (moi-même vite à scoliose sans sport aucun ni air sain autour, aucune belle vitalité naturelle à laquelle s’aligner), son épouse autrefois sportive devenue malade à vie, plus capable de faire de gosses… BILAN NUL ! Sa fille aînée le copiant, ne fit derrière que des enfants trop immobiles, puis rapides à se droguer ou à finir autiste !!!

Vouloir tout expérimenter au plus vite et que du même côté, celui plein de fausses apparences des mégalopoles, mène droit à la pollution que l’on connaît depuis toujours en chacune d’elle et autour (et au pire en Chine avec les consommations excessives de charbon provoquant des naissances déformées, dites indésirables, le seul enfant autorisé devant être parfait…, mais comment y arriver quand on ne respire plus qu’un poison atmosphérique pire qu’à Tchernobyl / Tait-CHAIR-NO-BILE ? Parlant nonne’ss ?).

“Hélas, quand toute les société s’éloigne à marche forcée du naturel…” dirait ‘M’a-eaux-Ts’haies-toussent’, qu’obtient-on ? Que des fausses vies pleines d’apparences factices et de dépaenses énergétiques insensées, personne à bouger naturellement et correctement, attendant tout d’engins prétendus les élevant quand à chromes reluisants.

A tout prendre, je préfère les Moï et M’hung des hauts plateaux du Nord Vietnam, s’occupant encore bien de leurs rizières (même si sans assez d’arbres autour). Eux, comme certains indiens de Panama sur les côtes, tente de s’occuper bien de leur jardin d’Eden, même si trop à habits “pour le touriste” et à balayer le sable en espérant avoir de la visite de prétendus mieux qu’eux (riches peut-être, mais pas du tout en bonne santé !)… Les riches à triches ne regardent plus autour d’eux, pas plus loin que le bout de leur nez et leur compte en banque sensé faire durablement la différence et le nombre suffisant d’enfants faits avec plusieurs femmes…, légales ou pas : quelle farce à la vue des pollutions mondiales en résultant. Alors, comme le Concordia…, ou sinon, le Concorde remplis de fêtard à Roissy, on vire sur le côté et c’est la chûte finale ! Gare à l’Eux-ROPE à cordes ‘cells-lestes’ plus assez saine refusant de voir le Vrai… !

Car, pour avoir joué les chercheurs trop assis, j’avais un ami très sain, au mental parfait (mais peu sportif et abusant du sexe avec sa femme…), qui voulut se prendre pour patron et finit par fumer des cigares, jouer les “Importants” impotents à assister à plein de repas d’affaires…; ce qui le conduisit lui aussi à finir renversé…, sur l’autoroute avec sa Range-Rover si “sûre” !

LA “CIVILISATION AVANCÉE type PERROQUETS” à “CRÈME” RENVERSÉE A FAIT SON TEMPS, comme en toute autre époque copieuse, fonçant vers le futur à PERD EAUX “OKAY” : à commencer par les cavaliers barbares d’autres fois, dès qu’ils crurent avoir compris “l’intérêt” de razzias opérées sur les agriculteurs…! Sauf qu’ils oubliaient qu’en brûlant et rasant tout, sans rien chercher à apprendre des autres, il rayaient à chaque fois de précieux savoir de conservation des graines et façon de les gérer sur le terrain, avec les outils en bois adéquats précieusement inventés.

PERD EAUX OKAY ? NON, EVIDEMMENT ! Eve vide d’amants… sains ! 

LES CYCLES NATURELS DE RECONSTITUTION D’HUMUS, d’ ÉPURATION DES EAUX priment pour LA VIE RÉELLE !

Mettre en premier les consommations de matières premières fait non seulement pénuries assurées à terme (de multiples métaux, pétrole, gaz, charbon… v. Science et Vie de mai 2012…), mais en assurant de fausses richesses à un minorité folle, engendrent de faire perdurer des systèmes abusifs en diable !

DITS-ABLE ? Qui veut dire aller d’abord vers ce qui intéresse le plus le niveau cosmique d’ensemble ?

A l’évidence, on le voit pleinement sur Terre, jouer les foireux est facile et donné à tout le monde…, les inconséquents d’eux-mêmes en “première ligne” (vite alignés au cimetière…) ! On dit pouvoir tenter mieux ailleurs, et cela ne marche pas tant qu’on s’imagine pouvoir rester dans les même jeux étroits et surannés du passé.

Mon père en fit l’amère constatation une fois, diplôme d’ingénieur en poche, immigré au Vietnam du sud dans les années cinquante pour diriger une brasserie. Cela ne changeait rien à sa position de trop, constamment assise que ce soit au bureau ou en bagnole le week-end, ou d’aller faire la fête chez les autres.

Pourtant, c’est ce “modèle” des prétendues Trente Glorieuses (à prêts tendus), qui demeura le fin du fin proposé aux jeunes dès l’école, vite lunettes aux yeux de peur de “rater” leurs vues trop étroites des choses, à calculs insensés dirigés dans une seule direction : vite m’enrichir” au dépend des plus faibles…!

Sauf que la donne génétique maintenant s’inverse…, comme on le voit en Afrique, et ce sont les plus faibles (mais riches…) mal sélectionnés qui finissent les derniers en compétitions “champêtres” ou sportives.

Par contre, les premiers à mettre des costumes débiles à paillettes, ou, des uniformes remplis de médailles sur un ventre bedonnant. Oui, on avait vanté depuis des milliers d’années la position assise/couchée de Bouddha ! Sauf qu’il est maintenant évident qu’un énorme adipeux ne dure pas et n’apprend rien sur le terrain, le VRAI…, tellement son cerveau se sclérose (en plaques ?).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s