6- LES IMPERFECTIONS RELATIVES D’ADAM et ÈVE et des JARDINS d’EDEN, SANS prétendue “FAUTE PLANÉTAIRE” (reçues en 1934 par canalisations channelings)

Si vous vous amusiez à aller voir le site http://www.urantia.org, travaillant votre télépathie céleste comme je l’ai fait de puis 1989 (après la Convergence harmonique de 1987 sensée nous libérer de toute envie de guerre mondiale…, ce qui a été le cas !), vous remarquerez que les révolutions des consciences ont lieu principalement dans les pays et régions du mondes trop tournés vers de faux passés “incontournables ; sinon, en des pays trop procéduriers, trop durs avec les autres. C’est l’involution ! Le retour aux basses vibrations de peurs, sans amour, sans aspiration à plus de clarté, de bonté, de beauté.

Rassurons-nous, cette involution n’est pas mondiale, même si elle en donne l’air. Elle n’est due qu’au manque de confiance intérieure des uns et des autres, pour ceux incapables d’accepter qu’ils ont une conduite parfaite accessible en soi, par l’Ajusteur de pensées dit le livre sur l’histoire d’Urantia (nom angélique donné à la planète Terre dans l’univers local).

Ainsi, pour vous résumer l’histoire réelle transmise en 1934 de la planète Terre / Urantia :

– Lucifer, le chef angélique de l’Univers local, aurait fait sécession il y a 320 000 ans, lui-même piégé par son ego et ne voulant pas avoir la patience de suivre les recommandations, prudentes, patientes et interactives, de l’île du Paradis ;

– dès lors, comme la Terre (Urantia) faisait partie de l’Univers local et qu’elle n’a pas su résister au malin Lucifer (Caligastia, le chef angélique de notre planète l’ayant suivi corps et âme), il devenait très difficile de rattraper le coup ;

– cela a été tenté en instaurant l’Ordre des Melchizedech, puis en faisant venir sur Terre deux brillants zoologistes angéliques : ADAM et EVE…;

– mais ceux-ci n’auraient pas eu la patience d’attendre suffisamment avec leur descendance multipliée que la planète Terre retrouve les chemins d’évolutions optimales, et ils auraient “fauté” (pas suivi les recommandations angéliques leur interdisant de se mêler aux humains avant d’avoir fait une descendance adamique suffisante et alors capable de relever les coutumes et croyances terrestres assez animales, pour principalement être calmement alignés en soi à La Source, d’accepter accepter les recommandations divines… (avides d’établir une perfection la plus évoluée possible de partout, mais quand même personnalisée par le libre-arbitre responsable et discernant de chacun) ;

– ce qui obligea Jésus à incarner les énergies de l’Archange Mikaël il y a 2000 ans pour là aussi, ouvrir nos chakras du coeur et notre connexion haute, solaire, autant que de se relier à la Mère Terre par le bas avec reconnaissance, abandon de l’ego trop pressé et compassion pour les parcours des autres !

Si vous allez lire ces fascicules d’Urantia et particulièrement le fascicule 75, vous comprendrez l’intelligence énorme, travaillée de toute éternité, des projets de mondes évolutionnaires et mortels, avec un libre-arbitre normalement juste dosé si aligné à la source intérieure de diffusion d’informations parfaites (les consciences et émotions déséquilibrées alors plus harmonisées et utiles entre elles).

Extrait d’Urantia (lire – fascicule 75 – www.urantia.org )

(846.3) 75:8.4 ” En estimant les résultats de la mission adamique sur votre monde, la justice exige que l’on reconnaisse la condition de la planète… Adam fut confronté à une tâche presque désespérée lorsqu’il fut transporté avec sa belle compagne de Jérusem sur ce monde obscur et perturbé.

Pourtant, s’ils avaient suivi les conseils des Melchizédeks et de leurs associés, et s’ils avaient été plus patients, ils auraient fini par réussir.

Mais Ève écouta la propagande insidieuse pour la liberté personnelle et la liberté d’agir sur la planète.

Elle fut (malheureusement) conduite à faire une expérience avec le plasma vital de l’ordre matériel de filiation, en ce sens qu’elle permit à ce vivant dépôt de confiance de se mêler prématurément à celui d’un ordre qui était alors mixte ; ce dernier était celui du modèle originel des Porteurs de Vie et avait été combiné antérieurement avec celui des êtres reproducteurs jadis attachés à l’état-major du Prince Planétaire.

(846.4) 75:8.5 Au cours de toute votre ascension au Paradis, vous ne gagnerez jamais rien en essayant impatiemment de vous dérober au divin plan établi, au moyen de raccourcis, d’inventions personnelles ou d’autres expédients pour “améliorer” le chemin de la perfection, vers la perfection et pour la perfection éternelle.

(846.5) 75:8.6 Somme toute, il n’y eut, probablement sur aucune planète de Nébadon, un avortement de sagesse plus décourageant, mais il n’est pas surprenant que ces faux pas se produisent dans les affaires des univers évolutionnaires. Nous faisons partie d’une création gigantesque, et il n’y a rien d’étrange à ce que tout ne se passe pas à la perfection. Notre univers n’a pas été créé parfait ; la perfection est notre but éternel et non notre origine.

(846.6) 75:8.7 Si l’univers était mécaniste, si la Grande Source-Centre Première n’était qu’une force et non aussi une personnalité, si toute la création était un immense agrégat de matière physique dominé par des lois précises caractérisées par des actions énergétiques invariables, alors la perfection pourrait prévaloir, même sans que le statut de l’univers soit parachevé. Il n’y aurait nul désaccord, nulle friction.

Mais, dans notre univers en évolution, de perfection et d’imperfection relatives, nous nous réjouissons que des désaccords et des malentendus soient possibles, car ils apportent la preuve du fait et de l’action de la personnalité dans l’univers.

Si notre création est une existence dominée par la personnalité, alors vous pouvez être assurés que la survie, le progrès et l’aboutissement de la personnalité sont possibles ; nous pouvons avoir confiance dans la croissance, l’expérience et l’aventure de la personnalité.

Combien l’univers est glorieux parce qu’il est personnel et progressif, et non simplement mécanique, ou même, passivement parfait !

(846.7) 75:8.8 [Présenté par Solonia, “ la voix séraphique dans le Jardin ”.]

Bonnes “directions” intérieures larges et divines, en arrivées vues parfaites à vous de la part de la Conduite guidée de l’auteur de ce blog, devenu tardivement conscient de sa médiumnité (pourtant depuis toujours agissante) en 1989 !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s