PROGRAMME MONDIAL DE CAPTATION ET AUGMENTATION DES BRUMES SUR LES PENTES ARIDES FACE AUX OCÉANS…

Que ce soit sur toute la côte Pacifique aride de l’Amérique Latine, en Afrique du Sud près du Cap de Bonne Espérance ou en Californie (entre autres), là où la déclivité des pentes montagneuses est importante, mais les apports de brumes humides océaniques trop faibles, l’édification sur ces pentes de terrasses très arborées retenant toutes eaux serait un plus thermique très efficace pour faire venir la brume humide des océans par CONVECTION DENSIMÉTRIQUE DIFFÉRENTIELLE DE L’AIR.

Comme décrit sur le dessin ci-contre…, il y aura un roulement créé (sinon accru) de l’air humide des terrasses arborées qui descendra vers l’océan, pour être normalement rechargé en bas, le long de la côte, par la brume marine,  puis remontée par temps calme vers les sommets trop secs jusque là, pour faire une humidité plus importante gardée dans les hauts !

 Les américains, les californiens pourraient le tester en vraie grandeur sur les 6 îles désertifiées par la faute de l’homme (élevage intensif de moutons dans le passé) en face de Los Angeles, dans l’océan pacifique (Channel Islands) !

Two manner to stop deserts inflation : near oceans and in mountains, with terraces, bordered of embankments covered of trees a lot

Cet effet accru de convection aurait une grande importance continentale de rétablissement climatique plus humide et moins à effet de serre, car les sommets rocailleux exposés au soleil sont très asséchés et surchauffés dès que le soleil pointe, même sur des pentes faibles allant vers la mer. Sauf si entièrement couvertes de ces terrasses arborées retenues (comme ce serait réalisable en bordure de l’océan en Namibie, par exemple).

Gestion idéale des sols des forêts en pente, pour une productivité optumale

Les pins qui s’y trouvent encore sont réputés pour retenir très bien la brume de mer et d’y faire se déposer sur le sol les gouttes d’eau ainsi captées (reportage d’Arte) !

Il faudrait donc que les bandes arborées sur terrasses étagées (aménagées ainsi) descendent des sommets vers le bord de mer par la plus grande pente et la plus longue (comme premiers essais) pour assurer le ROULEMENT LOCAL CONVECTIF D’AIR HUMIDE NÉCESSAIRE. –

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: TOUTES ENERGIES DECLAREES E SERVIR HARMONIEUSEMENT ! >>> En particulier, face au RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE de réussir à affirmer localement venir réguièrement des FRONTS FROIDS NUAGEUX avec des PLUIES QUE DOUCES et DURABLES !!! TESTEZ-LE..., c'est GRATUIT ! Du genre JARDIN D'AIDE-EN !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée. Bookmark the permalink.

Leave a comment