HYDROLOGIE APPLIQUÉE EN TRAVAUX PRATIQUES pour toutes écoles, collèges, populations… subissant des inondations périodiques

Ce blog est particulièrement destiné aux régions inondables (et même arides, vite érodées) où en amont l’eau est trop canalisée et drainée…, sans aucune retenue au niveau des collines dominant la région. Surtout si à y manquer de forêts spongieuses sur leurs sommetsentre talus arborés, il y serait facile de faire de l’eau potable en plus (pratique connue des service des eaux, puisque le cas en mon coin de Loire, mais pas systématique en haut de chaque colline rarement boisée…), quand l’effet de serre planétaire nous menace d’un réchauffement climatique maintenant évident!§!

En nos enseignements scolaires et universitaires, il manque cruellement de TRAVAUX PRATIQUES incitant toutes les populations à prendre conscience (les jeunes d’abord, emmenés sur le terrain pour y corriger les paysages) que la nature se gère bien facilement et mieux à plat et à parcelles horizontales retenant terre, humus et eaux, qu’en pente à érosion rapide et catastrophes alors inévitables.

J’incite donc tous les enseignants, leurs élèves (allant des jeunes aux personnes âgées) à partager et promouvoir LES TERRASSES ÉTAGÉES BORDÉES DE TALUS ARBORÉS.

Seule solution pour éviter les CRUES, les INONDATIONS, les SÉCHERESSES, les INCENDIES DE FORETS (coupe-feux humides) !

Et même de reconsidérer l’humidification à végétation retenue des zones pavillonnaires et rurales sans tant de gouttières et de fossés qui font fuir l’eau jusqu’à 100 fois plus vite qu’infiltrée dans les sols retenus…!§!

L’excès d’eau d’orage peut facilement être absorbée par les racines des arbres, à condition de ne pas les supprimer de partout, et surtout pas dans les champs, de les y réintroduire comme dans les bocages normands, et de réhabilité les haies horizontales et pas que mises dans la pente !§!

GRAVES ERREURS multipliées et trop souvent cumulées…, au point que notre climat mondial y perd la boule !§!

DCIM100MEDIADJI_0097.JPG

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: TOUTES ENERGIES DECLAREES E SERVIR HARMONIEUSEMENT ! >>> En particulier, face au RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE de réussir à affirmer localement venir réguièrement des FRONTS FROIDS NUAGEUX avec des PLUIES QUE DOUCES et DURABLES !!! TESTEZ-LE..., c'est GRATUIT ! Du genre JARDIN D'AIDE-EN !
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment