HYDROLOGIE APPLIQUÉE EN TRAVAUX PRATIQUES pour toutes écoles, collèges, populations… subissant des inondations périodiques

Ce blog est particulièrement destiné aux régions inondables (et même arides, vite érodées) où en amont l’eau est trop canalisée et drainée…, sans aucune retenue au niveau des collines dominant la région. Surtout si à y manquer de forêts spongieuses sur leurs sommetsentre talus arborés, il y serait facile de faire de l’eau potable en plus (pratique connue des service des eaux, puisque le cas en mon coin de Loire, mais pas systématique en haut de chaque colline rarement boisée…), quand l’effet de serre planétaire nous menace d’un réchauffement climatique maintenant évident!§!

En nos enseignements scolaires et universitaires, il manque cruellement de TRAVAUX PRATIQUES incitant toutes les populations à prendre conscience (les jeunes d’abord, emmenés sur le terrain pour y corriger les paysages) que la nature se gère bien facilement et mieux à plat et à parcelles horizontales retenant terre, humus et eaux, qu’en pente à érosion rapide et catastrophes alors inévitables.

J’incite donc tous les enseignants, leurs élèves (allant des jeunes aux personnes âgées) à partager et promouvoir LES TERRASSES ÉTAGÉES BORDÉES DE TALUS ARBORÉS.

Seule solution pour éviter les CRUES, les INONDATIONS, les SÉCHERESSES, les INCENDIES DE FORETS !

Et même de reconsidérer l’humidification à végétation retenue des zones pavillonnaires et rurales sans tant de gouttières et de fossés qui font fuir l’eau jusqu’à 100 fois plus vite qu’infiltrée dans les sols retenus…!§!

L’excès d’eau d’orage peut facilement être absorbée par les racines des arbres, à condition de ne pas les supprimer de partout, et surtout pas dans les champs, de les y réintroduire comme dans les bocages normands, et de réhabilité les haies horizontales et pas que mises dans la pente !§!

GRAVES ERREURS multipliées et trop souvent cumulées…, au point que notre climat mondial y perd la boule !§!

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s