DÉVIER LE GULF-STREAM à travers LA FLORIDE pour l’accélérer ?

CONSTAT :

LE RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE entraîne un excès de température du GULF-STREAM,où il stagne en faible profondeur, et tourne sur lui-même jusqu’à provoquer des cyclones puissants énormes, à savoir dans le GOLFE DU MEXIQUE trop peu profond !§!

Les influences des courants océaniques sur le climat : – http://sciencepost.fr/2017/11/courants-oceaniques-influencent-climat-europeen/

REMÈDE :

En Floride, pour remédier à une stagnation accrue d’eau surchauffée dans le golfe du Mexique…, il serait possible de creuser deux larges canaux passant de part et d’autre de la ville d’Ocala, qui traverseraient toute la péninsule de Floride (d’ouest en Est)  sur 180 km de longueur environ (100 miles), pour court-circuiter partiellement le détour qu’elle provoque au Gulf-Stream le ralentissant de trop et l’échauffant avec beaucoup trop d’évaporation.

Ce qui renforce ces cyclones (faible profondeur réverbérante du golfe du Mexique, peut -être à amoindrir avec des algues tapissant ce golfe sur de grandes surfaces, en variante !§!).

Ces deux canaux devront avoir au moins 5 km de large chacun, avec une profondeur de 50 m en amont et plus en aval (évasement de sortie côté Atlantique).

Comme ce courant du Gul Stream est très puissant (de 9,5 m/s sur 150 km de largeur en plein océan https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulf_Stream), il sera possible d’installer deux usines/barrages/routes de turbinage d’eau sur chaque canal (style de celles “marémotrices”, espacées de 60 km et situées à 60 km de l’entrée et sortie des canaux – https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_mar%C3%A9motrice_de_la_Rance) faisant de l’électricité renouvelable et propre en masse pour toute la Floride. Les travaux seront ainsi vite amortis !

Ces usines seront doublement productrices par rapport à celles marémotrices, car fonctionnant en continu ! Chaque barrage pourrait posséder 160 turbines de 10 MW (si du style de La Rance en France), soit 1600 MW minimum / barrage !

VARIATIONS DE DÉBIT / INONDATIONS… :

En périodes de cyclones, l’on pourrait presque comparer les variations de débit en ces canaux à  ceux du fleuve Mékong durant la saison de fonte des neige de l’Himalaya et des moussons en Asie du sud-est (comme je le vis enfant à Pnom-Penh. Ce débit était dix fois plus important, voire plus encore !§!).

En Floride, une deuxième rangée de digues devraient être prévue dépassant les limites des canaux, pour accepter cette variation de hauteur d’eau de mer liée aux dépressions tropicales et augmentation des pluies !§!

Entre les canaux et ces rangées de digues, il serait possible de prévoir des piscicultures.

Des portes d’augmentation de débit et la mise en drapeau des turbines seraient à prévoir en cas de menace de cyclone !§! Si nécessaire, les turbines pourraient être sorties de l’eau vers le haut, comme en période d’entretien, afin de laisser toute la place au courant du “fleuve de mer” :

(voir le projet français d’EDF sur des hydroliennes de ce type, mais de puissance inférieure aux hydroliennes-bulbes de La Rance : https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/energies-renouvelables/energies-marines/energie-hydrolienne)

Ce projet n’est donc pas simple et sans risque (sans parler du déplacement des populations initiales).

L’on part de l’hypothèse (à vérifier en simulations informatiques diverses) que ces travaux “colossaux” devraient réduire le risque d’inondations annuelles sur les côtes du Texas, de Louisiane, et donnerait beaucoup d’emplois à cette région du sud des USA qui en manque tant !

Le sir “Trump-pay” sera content…,   puisque ce sera sans faire mines à ciel ouvert polluantes telles celles de charbon (bien que, là aussi, j’ai donné en ce blog une solution de turbinage d’eau écologique, adaptée à ce style de mine… – voir en pied de page) !

IMPORTANCE ET SITUATION DES OUVRAGES en fonction de la montée prévue des océans !

Comme les océans pourraient monter en plus de 20 m dans le futur du fait du réchauffement climatique, il sera prudent d’étudier ces canaux et usines hydrauliques en conséquence.

La situation des usines “marémotrices”, de ce fait, devraient se trouver plus au centre de la péninsule de Floride  (espacées de 60 kms, avec un écart de 1/3 de la longueur des canaux si de 180 kms) et servir de voies d’accès nord/sud entre les deux nouvelles parties obtenues de la Floride.

ÉTUDES PRÉALABLES : Il sera nécessaire de faire une “maquette virtuelle” informatique 3 D de toute la circulation du Gulf Stream en Amérique centrale afin de pouvoir étudier tous les changements de paramètres simulant la nouvelle circulation et les besoins de dérivation de ce changement de trajectoire plus direct d’une partie du Gulf Stream.

Pour affiner ces études théoriques, le besoin d’une grande maquette hydraulique et thermique similaire pourrait finaliser ces études. Des ventilateurs déplaçables simulant les rotations des cyclones associés à des brumisateurs d”air chaud. –

_______________

 

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in climatologie paysagiste appliquée and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s