LES VILLES-FORÊTS SONT POUR DEMAIN, EN REMPLACEMENT DES VILLES ANCIENNES !

À Liuzhou Forest City, il n’y aura pas un seul bâtiment qui ne sera pas couvert de végétation. © Stefano Boeri Architetti

Il est certain que les mégalopoles polluantes ont plus que fait leur temps, et qu’il n’est plus question de les adapter à une surpopulation humaine débridée, mais bien de faire l’inverse !

Ce seront aux humains à comprendre devoir s’adapter harmonieusement à leur environnement, et non point d’avoir la prétention démesurée et outrecuidante de faire croire pouvoir dominer la nature au dépend de toute vie saine, calme, normale !

La ville-forêt sera reliée à Liuzhou par une ligne rapide utilisée par des voitures électriques. © Stefano Boeri Architetti

Dans le centre du continent indo-européen, des quantités de pays sont arides et déserts sur d’immenses surfaces, du fait qu’on y a de trop pratiqué un élevage intensif de chèvres, de vaches, de moutons, de chameaux, au lieu de commencer d’abord par planter des arbres afin de préserver des climats équilibrés, suffisamment humides et sains pour être vivables.

Dans certains coins du Moyen-Orient, comme en Iran, les guépards ont eux-mêmes énormément de difficultés à trouver assez de gibier et de sources d’eau, simplement pour survivre !

L’homme, n’en parlons pas, sur d’immenses étendues désertiques et caillouteuses inhospitalières, il n’y est même plus présent !§!

Alors même qu’il s’entasse au chômage en des villes-prisons devenues des nids à désœuvrés désespérés de ne point pouvoir vivre correctement !

Cela, tout simplement par refus de simples gestions paysagistes naturelles correctes et indispensables. Qu’elle ironie qu’une prétendue telle ignorance du vrai chez une dite “civilisation” partielle et inconsciente de l’être…, qui a l’outrecuidance de se prétendre évoluée, alors que de plus en plus d’enfants des villes, vite ensuite adultes maladifs, cancéreux, obèses ou anorexiques, se croient devenir incapables du moindre effort physique libérateur, au lieu de déclamer leur perfection d’être à tout bout de champs !§!

Advertisements